Nos mains, véritables traits de notre personnalité!
On dit toujours : Nous n’avons qu’une seule chance de faire une première bonne impression ➡ Tous nos conseils pour des mains de rêve en toute circonstances!
Très souvent exposées à l’air (le vent, le froid, la neige, le soleil…) ainsi qu’aux attaques du quotidien (une eau trop chaude, produits chimiques…). Nous avons trop tendance à oublier de soigner nos mains, tout comme nous le faisons avec notre visage. Notre peau des mains vieillit et se dessèche plus vite que celle du reste du corps, le renouvellement des cellules cutanées se fait plus lentement. Résultat, la peau flétrit et perd de sa couleur, surtout au niveau des phalanges. Comment lutter, surtout l’hiver? Choisissez une crème, à appliquer plusieurs fois par jour, riche en huile végétale et/ou au beurre de karité. Il existe aujourd’hui de nombreux formats de packaging : Optez pour des petites tailles (plus pratiques à transporter!).
En hiver, la crème utilisée durant la journée est épaisse et sèche, alors que celle à utiliser le soir, avant de dormir, doit être plus grasse.
Si vous choisissez de n’en mettre qu’une : Préférez celle du soir, concentrée et grasse, mais ne l’oubliez pas!! Pour les sportifs : Des trucs pour réchauffer vos mains sur les pistes
- Frottez vos mains l’une contre l’autre, bouger les doigts, et faites tourner vos bras comme des moulinés, le sang affluera plus rapidement vers les mains, ce qui augmentera leur température.
- Lors de votre stop croûte ou raclette n’oubliez le plus simple est de réchauffer vos gants en les mettant dans votre veste de ski le temps du déjeuner.
Astuce télésiège : Mettez les mains sous les cuisses, pas toujours confortable, mais terriblement efficace!